CB
Corinne Blachier-Poisson
Amgen
Présidente Amgen France & Présidente programme CSF
Biographie
Corinne Blachier-Poisson est diplômée d’HEC et titulaire d’un master d’économie internationale de l’université Paris-Dauphine.
Elle a été responsable de l’évaluation médico-économique à l’AFSSAPS entre 1998 et 2002. Après avoir occupé diverses fonctions en organisation et marketing/vente chez Rhône-Poulenc et Novartis, Corinne Blachier-Poisson a rejoint Amgen France en 2009 en tant que Directrice de la Business Unit Néphrologie. Elle est nommée Directrice exécutive de la Business Unit Oncologie/Hématologie d’Amgen France en 2011, puis Directrice exécutive de l’Accès au marché et des Affaires publiques pour la filiale française en 2013. Elle a ensuite rejoint la maison-mère d’Amgen aux Etats-Unis pour une mission dédiée à la transformation du Groupe, avant d’être nommée en 2016 Directrice générale d’Amgen Belgique et Luxembourg, poste qu’elle a occupé jusqu’au 1er janvier 2019, date à laquelle elle a été nommée Vice-Présidente et Directrice Générale d’Amgen France.
Aujourd’hui Présidente de la deuxième plus grande filiale d’Amgen en Europe, elle est chargée de coordonner les actions et d’accompagner ses 400 collaborateurs dans leurs missions.
Elle est également membre du Conseil d’Administration du LEEM, et présidente de l’Association des groupes internationaux pour la pharmacie de recherche (Agipharm).
En 2023, Corinne Blachier-Poisson, s’est vu confier le pilotage du projet intelligence artificielle (IA) et santé au sein du comité stratégique de filière industries et technologies de santé (CSF-ITS).
Chargement